Accueil - Page principale - Mentions légales
Le Festival Jean de La Fontaine et le Mécénat Culturel

Le mécénat permet à l'Association Festival Jean de La Fontaine, au-delà de ses partenariats publics, d'assurer sa liberté d'entreprendre et de proposer chaque année, depuis 20 ans, une programmation riche, variée et innovante qui s'inscrit dans le paysage culturel de son territoire. Notre manifestation valorise avant tout le savoir, la culture et le patrimoine local et nous sommes convaincus que votre entreprise partage ces objectifs communs.
Nous vous proposons donc d'associer votre image à la nôtre en soutenant financièrement le concept et la production du Festival Jean de la Fontaine.

Le mécénat est un acte simple qui peut apporter beaucoup à votre Entreprise. Au-delà de l'intérêt que vous portez à notre action culturelle, il faut envisager le mécénat culturel comme un partenariat gagnant-gagnant qui s'inscrit dans la stratégie de votre Entreprise. Vous pourrez alors bénéficier des atouts du mécénat en termes d'image, de défiscalisation, de management et de responsabilité sociale.

Si vous souhaitez :

- Communiquer autrement auprès du grand public, de vos clients mais aussi auprès du personnel de votre entreprise,

- Affirmer vos valeurs et mettre vos compétences au service de l'intérêt général,

- Soutenir le développement culturel local et bénéficier d'une image dynamique associée à l'un des Hommes de Lettres les plus connus et les plus traduits de la planète,

Rejoignez sans attendre le Festival Jean de La Fontaine, en effectuant un don sous forme de mécénat en faveur de notre Association.

Que dit la loi ?

La loi du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations, a créé un dispositif fiscal très incitatif (doublant l'avantage fiscal antérieur). Les grandes lignes sont les suivantes :

- Une réduction de votre impôt sur les sociétés de 60 % du montant des dons aux œuvres et organismes d'intérêt général, dans la limite d'un plafond de 0,5 % de votre chiffre d'affaires H.T (avec la possibilité de reporter l'excédent sur les cinq exercices suivants en cas de dépassement de ce seuil).

- Une reconnaissance de votre mécénat par notre association (Valorisation limitée à hauteur de 25% du montant du don).
Il s'agit, par exemple, d'invitations pour les concerts et spectacles, de visites et réceptions privées en compagnie des artistes ou de l'insertion de votre logo sur le programme en fonction du montant de votre don.

60% de réduction fiscale et 25 % de contreparties, soit un avantage global de 85% du montant du don pour l'Entreprise Mécène !
Notre projet

logo Festival L'objectif culturel, établi lors de la constitution de l'Association Festival Jean de La Fontaine, s'énonce ainsi :
"Donner à connaître l'oeuvre de La Fontaine et toutes les formes d'art et d'expression culturelle en rapport ou inspirées de son oeuvre, des origines à nos jours ". Suite

 

Contacts

Vous souhaitez étudier avec nous un projet de mécénat du Festival Jean de La Fontaine, contactez :
- La Responsable des Relations avec les Entreprises : Françoise Codron
- Le Président : Michel Baroux

Ici tous nos contacts.